Dessin © Patricia Sarne Patricia Sarne est une amie artiste peintre dont l'actualité est des plus intéressante.
Avec un pinceau en poils de loup, un bâton d'encre de chine et une pierre à encre, elle a croqué sur le vif des heures durant la gestuelle répétée de pratiquants d'aïki-do, séduite par la chorégraphie de cet art de défense et sa philosophie. En parallèle, elle pratique la calligraphie chinoise, découvre l'écriture tibétaine et plus récemment les hiéroglyphes égyptiens.
C'est ainsi qu'a débuté son approche du mouvement et de la calligraphie, et que sont nées les séries de " Calligraphies de danse."
Ce mode d'expression a intéressé le service des affaires culturelles de la municipalité de Chilly - Mazarin qui dans le cadre de la saison 2008/2009 lui a demandé de calligraphier dans l'instant et en projection vidéo sur un écran, la danse de Linda Betti. Une performance originale qu'elle fera sur quatre thèmes, la terre, l'eau, le feu et l'air. Un instrument de musique accompagnera chaque intervention.

" Traces - Les éléments " du 26 mars au 10 avril 2009. Programme à voir sur le site de la ville de Chilly - Mazarin, et exposition à la médiathèque du 27 mai au 13 juin 2009.

Photo © P. Sarne

dessins©Patricia Sarne

Calligraphie© Patricia Sarne

Aquarelles © Patricia Sarne

Aquarelles © Patricia Sarne

Patricia est une fine coloriste, c'est d'ailleurs grâce à la couleur que je l'ai rencontré.