CREATION SYLVIE NIEL Le tout petit monde des coloristes (designers et/ou conseils) entre au musée par la grande porte et pas des moindres, celle du Centre Pompidou à Paris.
Au niveau 4 du Musée National d’Art Moderne, la salle 16 « Environnements polychromes » leur est consacrée avec l’accrochage d’études et de réalisations conçues par des coloristes à l’origine de cette profession. Parmi eux, Jacques Fillacier, Georges Patrix, Bernard Lassus, Verner Panton, André Lemonnier ou Jean-Philippe Lenclos chez lequel j’ai travaillé un certain nombre d’années. J’ai d’ailleurs vu exposés des projets auxquels j’ai participé.
L’architecture, l’espace urbain, le produit industriel, le mobilier sont entre autre représentés dans cet espace consacré à la couleur et au métier de coloriste souvent méconnu du grand public; moins maintenant grâce au Centre Pompidou...

Maquette Jacques Fillacier et ‘Sofa Living sculpture’ de Verner Panton.

Photos©Sylvie Niel

Jean-Philippe Lenclos, graphisme et nuanciers pour les Peintures Gauthier.

Photos©Sylvie Niel

Jean-Philippe Lenclos, palettes « La géographie de la couleur © » dont celle du Danemark.

Photos©Sylvie Niel

Jean-Philippe Lenclos, études graphismes et couleurs pour les motos Yamaha.

Photo©Sylvie Niel

Neutelings Riedijk Architecten, Institut du son et de l’image de la télévision néerlandaise à Hilversum Pays-Bas, composition graphique de la façade Jaap Drupsteen.

Photo©Sylvie Niel