Photo©Sylvie Niel ‘De A à Z, de l’atelier au défilé’, Arcade Design à la campagne® explore le design de mode avec une exposition qui se développe à partir de différents axes.
‘Du plan au volume’ avec le travail de la styliste Aline Ribière qui transforme ses pièces en lin blanc de simple carré en robes légères.

Photo©Sylvie Niel

‘Atelier et défilé’ une collection haute couture aux couleurs cuivrées du jeune styliste Charles Pottier.

Photo©Sylvie Niel

Le ‘Savoir faire historique et contemporanéité’ avec les impressions sur soie de Manon Gignoux.

Photo©Sylvie Niel

‘Plan et volume’, avec le travail de la styliste Geneviève Sevin-Doering qui a décliné le principe du vêtement en une pièce de tissu structurée et équilibrée.

Photo©Sylvie Niel

D’autres belles pièces sont à découvrir dans cette exposition jusqu’au 22 juin 2014 au château de Sainte Colombes en Auxois (Côte d’Or).
En savoir plus sur le site d’Arcades.

*Mon exposition sur la couleur

Dans le cadre exceptionnel du château de Sainte Colombe et avec l’équipe qui gère l’association Arcade Design à la campagne®, j’ai rencontré des gens passionnés et passionnants, j’ai aussi mis des visages sur des fidèles de ce blog, j’ai pu mesurer l’intérêt porté à la couleur et à mon métier méconnu de coloriste.
Il y a peu d’expérience qui soit en tout point positive : l’exposition sur la couleur que je viens de terminer au château de Sainte Colombe en est une.