Photo©Sylvie Niel Selon le dictionnaire Larousse l’anamorphose est une « Œuvre, ou partie d'œuvre, graphique ou picturale, dont les formes sont distordues de telle manière qu'elle ne reprenne sa configuration véritable qu'en étant regardée soit, directement, sous un angle particulier (anamorphoses par allongement), soit, indirectement, dans un miroir cylindrique, conique, etc. (Les anamorphoses par allongement apparaissent dans l'art à l'époque de la Renaissance ; les anamorphoses à miroir se développent à partir du XVIIe s., jusqu'à devenir un objet de divertissement très répandu au XIXe s.). »
Ce Pégase bleu du collectif italien Truly Design figurait sur les murs de l’entrée de l’exposition sur le street art qui vient de se terminer à la Fondation EDF à Paris.

Photo©Sylvie Niel

Photo©Sylvie Niel

Photo©Sylvie Niel

Salondulivre.png *Salon du livre à Paris du 20 au 23 mars 2015. Avec comme invitée d’honneur la littérature brésilienne.
L’occasion pour moi de saluer ‘Envolume' une toute nouvelle maison d’édition à compte d’éditeur créée en avril 2014 avec à son actif le lancement de seize ouvrages dont ceux de la collection Brésil.
« Trouver de nouveaux talents, de nouvelles formes d’écriture, de nouveaux univers en littérature, voilà notre vocation. Nous soignons l’objet livre – un format carré, une mise en page travaillée et une identité visuelle forte – mais aussi nos auteurs, nos traducteurs, et bien sûr, nos lecteurs. Nos ouvrages sont disponibles aux formats broché et numérique, sur toutes les plateformes de vente et chez tous les bons libraires.»

Editionsenvolume.com Les éditions Envolume seront présentes au Salon du livre stand C79.