Photo©Sylvie Niel « Un matin, l’un de nous, manquant de noir, se servit de bleu : l’impressionnisme était né. » Auguste Renoir

Photos©Sylvie Niel

Bleu Klein, bleu nuit, bleu de Prusse, bleu outremer, bleu jean ou bleu indigo, ces bleus sont en vedette actuellement dans notre environnement, décoration, mode et expositions dont celle dédiée à l’indigo à la Bibliothèque Forney (Paris 4e) du 27 janvier au 2 mai 2015 et celle qui ouvre la saison des manifestations culturelles au Château de Sainte Colombe en Bourgogne, « Voyages bleus, du jean à l’indigo. » du 11 avril au 30 juin 2015.

3.jpg

Toujours à Sainte Colombe, la galerie des Arcades où j’ai exposé mon travail de coloriste l’année dernière, à ouvert avec l’exposition des projets de Franck Dujoux, designer graphique. A voir jusqu’au 10 mai 2015.

  • NON !

Vous avez dit éolienne ? Oui, peut-être, mais pas n’importe où ! Au moins là où le vent souffle … Ce qui n’est pas le cas en Bourgogne.

Photo©Sylvie Niel

Les paysages de l’Auxois et ses nombreux villages, sans doute parmi les plus beaux de France, sont menacés par l’implantation d’éoliennes culminant à plus de 125 m de haut autour de villages dont les maisons n’excédent pas 10 mètres. Le village de Sainte Colombe serait concerné, des promoteurs prévoient d’en installer une vingtaine à 500 m des habitations ce qui le cernerait, au mépris de ses habitants.
A juste titre, la révolte gronde ! Afin de se faire entendre, l’Association de défense de l’environnement et du patrimoine du collectif bourguignon organise une manifestation à Dijon le samedi 24 avril 2015 à 14 h, place de la Libération.

5.png